Un groupe à
taille humaine

Groupe Créations Perrin, ce sont 200 personnes qui œuvrent chaque jour avec envie et passion pour la création et la réalisation de tous vos projets.
Nous perpétuons avec émotion le savoir-faire artisanal de notre fondateur en créant durablement de la valeur. Nous apprenons, nous essayons, nous corrigeons, nous inventons et nous évoluons sans cesse avec vous, dans un seul but : vous transmettre le meilleur de notre savoir-faire.

Le groupe confirme son engagement dans une politique RSE et entame une transition vers une entreprise 4.0.

1869

L'aventure commence

En pleine révolution horlogère, Samuel Schweizer ouvre son atelier de reliure et gainerie au Locle. S'en suit quelques années plus tard, une alliance astucieuse.
Samuel Schweizer s'associe à Mr Schoepf et l'entreprise devient Schweizer & Schoepf. Installés à La Chaux-de-Fonds, ils se spécialisent dans le bracelet de montre.

L'entreprise se développe au cœur du berceau horloger et travaille artisanalement le bois et le cuir. Elle est alors la seule entreprise Suisse à proposer à la fois des bracelets de montres et des articles de gainerie.

1900

Début 1900

L'entreprise Schweizer & Schoepf se spécialise dans la fabrication de bracelets de montre.

1984

La naissance d'un savoir-faire

Jean-Claude Perrin maître artisan sellier crée l'entreprise Créations Perrin. Très vite, il lie des partenariats avec de célèbres et brillants horlogers.

1998

La rencontre

L'entreprise française Créations Perrin intègre le groupe Suisse Scheizer & Schoepf. Ensemble ils accroissent l'activité bracelet-montre.

2012

Une nouvelle vision

Une étape clé se présente : l'entité Suisse Scheizer & Schoepf et l'entreprise Française Créations Perrin forment Groupe Créations Perrin.

Le bracelet-montre reste au cœur de l'activité et séduit toujours les plus grandes marques horlogères.

2013

La diversification

La manufacture Créations Perrin Sellier démarre sa nouvelle activité en France à Allenjoie (25) dans les domaines de la maroquinerie et de la petite maroquinerie.

2019

L'unité

L'entité Suisse Scheizer & Schoepf change de nom et devient Créations Perrin Suisse.

2020

Démarche RSE

Dans le cadre de sa démarche RSE, l’entreprise Créations Perrin obtient le label RSE, niveau confirmé.