
Groupe engagé
et responsable
Depuis 2011, nous sommes engagés dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises en s'appuyant sur la norme ISO 26000. Cette norme se traduit par le label engagé RSE délivré par l'AFNOR.
Un approvisionnement responsable et éthique
Nous auditons nos fournisseurs afin de garantir un approvisionnement raisonné, éthique, écologique et d'assurer une traçabilité.
Nous consultons régulièrement nos fournisseurs afin de nous assurer que leur processus de fabrication et de production évolue dans le but de limiter les impacts sur l'environnement.
Chaque jour, nous sommes fiers de contribuer à l'évolution de la filière du cuir de manière éthique et responsable.

01.
Respect de l'animal
Nous portons un intérêt particulier au respect de l'animal en nous assurant des bonnes pratiques de nos fournisseurs et de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
02.
Tannage responsable
Par l'évaluation de nos fournisseurs, nous garantissons qu'ils font évoluer leur processus de tannage afin de limiter les impacts environnementaux.
03.
Protection du consommateur
Nous apportons une grande vigilance à l'innocuité des cuirs et certifions qu'ils sont inoffensifs pour le consommateur.
04.
Traçabilité
L'origine de l'ensemble des composants utilisés dans la réalisation de nos produits est connue et maîtrisée. Il en est de même pour notre processus de fabrication.
05.
L'humain au cœur du métier
Être à l'écoute de nos collaborateurs nous permet d'avancer ensemble et de coordonner nos objectifs mutuels.
06.
Certifier l'organisation
Faire évaluer notre organisation afin de maintenir un niveau de qualité des produits et des services associés attendu par le client.
07.
Développer l'activité locale
Nous encourageons l'économie locale en étant mécène d'acteurs culturels reconnus mais également en fabriquant et en recrutant localement.
08.
Transparence des pratiques
Partager notre savoir-faire, présenter nos ateliers de production et informer sur les bonnes pratiques au sein de notre métier.
09.
Limiter l'impact écologique
Les axes stratégiques de la gouvernance sont définis en tenant compte de l'impact environnemental.
10.
Communiquer
Informer chaque année les parties prenantes (clients, fournisseurs, salariés...) de la chaîne de valeur pour renforcer les liens entre les acteurs de la filière du cuir.